Historique

Tout d’abord qui est JECC Mécanique.

L’origine en est une de travail assidu, rigoureux et de tous les instants : JECC représente Jacques Éthier et Cécile Charrette, les deux membres fondateurs de l’entreprise. L’aventure débute en 1991 et se poursuit toujours avec une équipe fière et dédiée à trouver des solutions ingénieuses pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients.

1991 : Fondation de l’entreprise.

On travaille à partir de la maison dans notre garage personnel, les bureaux sont dans le sous-sol. À cette période on fait principalement des arrêts planifiés dans les scieries un peu partout au Québec et aux États-Unis. D’où la raison du nom d’origine de l’entreprise : Jecc Mécanique de Scierie Ltée.

2000 : L’entreprise prend de l’expansion, on manque de place donc on déménage et on construit notre nouvelle bâtisse.

2001 : On tend à se diversifier.

Les idées bouillonnent dans la tête du fondateur. Avec l’expérience acquise à réparer les machines un peu partout on se dit pourquoi pas! On veut concevoir nos propres équipements. On embauche notre 1er dessinateur afin de nous aider dans la conception de ce qui sera les équipements de qualité exceptionnelle que nous avons aujourd’hui.

2004 : La bâtisse est déjà trop petite pour tous les projets donc le 1er agrandissement voit le jour.

2005 : Début de l’exportation des produits de JECC aux États-Unis.

2006 : On fait de plus en plus de conception, de fabrication et d’installation de nos propres équipements, on laisse tomber le « de scieries » pour s’appeler JECC Mécanique Ltée.

2007 : JECC vend son 1er déchiqueteur conçu et fabriqué ici-même dans nos locaux.

2009 : Avec un besoin grandissant en ce qui est du recyclage JECC conçoit son polyvalent BS7200. Ce déchiqueteur de série lourde offre une performance inégalée en broyant jusqu’à 10 millions de pneus par année.

2012 : En septembre on agrandit pour la 2e fois la bâtisse.

Toujours vivant après toutes ces années JECC Mécanique continue à innover, à concevoir des équipements de plus en plus performants. Notre équipe solidement formée se veut toujours à la fine pointe des nouvelles technologies afin de vous offrir ce qu’il y a de mieux sur le marché. Rajoutons à cela une solide expertise acquise au fil des années donnant ainsi la certitude que les équipements de JECC, que ce soit pour le recyclage ou la réduction de pneu, de déchets électroniques, de verre, de CRD ou de matières plastiques, sont la solution à votre gestion de matières résiduelles. Faire confiance à JECC c’est se procurer la sécurité d’un travail bien effectué, rapide, durable et surtout répondant à vos besoins présents. Vos besoins changent au cours des ans? JECC est là pour adapter vos équipements à votre nouvelle réalité. Notre but est que vous obteniez la satisfaction d’un équipement de qualité inégalée, que vous atteigniez et même surpassiez vos objectifs et ce peu importe le domaine dans lequel vous oeuvrez.